jeudi 17 octobre 2013

La famille s'agrandit..nouvelle liste naissance??? oui!! mais Où???

Nous avons le bonheur de vous annoncer que notre famille s'agrandit pour le début d'année 2014....


Et qui dit nouvel arrivé, dit nouvel investissement surtout quand il y a un changement de sexe!!! OUI,j'en vois certains déjà  commencer leur phrase...... que nous avons déjà entendu "mais au bout d'un troisième tu n'as pas à investir!!!" Hélas c'est bien faux!!! Nous faisons tellement d'achats inutiles pour un premier, que nous utiliserons finalement très peu ou quasiment pas, ou alors qu'au fur et à mesure de notre experience de parents nous voyons un côté pratique qui nous manque dans ce que nous avons actuellement que nous revoyons matériellement parlant l'arrivé du 3eme pour une meilleure organisation, ET un meilleur gain de place .


Nous nous retrouvons un peu...non beaucoup dans le cas là. Pour cette naissance, autant se faire plaisir dans des achats qui respectent notre manière d'éduquer nos enfants. Lors de "notre" première grossesse nous ne savions pas trop où nous allions.....Le but aujourd'hui n'est donc pas de s'encombrer, mais de se séparer de ce que nous ne voulons plus et investir dans des achats qui nous seront vraiment utiles, et qui nous ressemblent aujourd'hui!

Nous avons mis en place une liste de naissance pour notre "titou". 
Mais, je savais très bien quel style de liste de naissance que je souhaitais! 
Peut-être devenons nous plus exigeants sur la qualité de nos produits et leur utilisation puisque nous savons très bien ce que nous souhaitons en faire? Oui je pense que nous retrouvons dans ce cas là aussi....

Je cherchais une liste de naissance accessible du net pour la faire. Avec 2 "loupinettes", faire les magasins on aime bien s'en passer!!
Je ne voulais en aucun cas une liste de naissance chez aubert, autour de bébé, ou bébé 9, car les prix sont bien excessifs, et lorsque notre nécessaire de 2 ou 3 articles à prix exorbitants sont choisis, nous  nous retrouvons a y mettre des articles inutiles et CHERS pour combler la liste et qui nous tiennent pas plus à coeur.
Ensuite, je cherchais une liste où la "contribution financière" était faisable pour les articles à gros budget, je trouvais ça très important.
Et enfin, que chaque participant à la liste soit directement renvoyer sur le site du cadeau choisi par les parents.

Je suis beaucoup sur le net en train de fouiner les bons plans, les nouveautés en lien avec une éducation dans le respect de la physiologie du bébé et du parent et en respect avec la nature, du coup il me fallait vraiment une liste de naissance qui puisse s'adapter à toutes mes envies, et à nos valeurs au quotidien, et nous ne trouvons que très rarement TOUT dans un seul magasin.

On m'a donné le lien de Ookoodoo http://www.ookoodoo.com/fr
C'est mon nouveau petit bijou, je m'éclate avec ce lien. Il vous permet en un clic suivant le site où êtes, d'ajouter l'article de votre choix, du site de votre choix sur la liste de naissance que vous créez de chez vous.
Ce site me permet aussi de me faire pleins d'autres listes, pour ne pas oublier les idées cadeaux à faire à l'avenir. J'ai pu créer une liste spéciale pour faire une boîte a grande sœur personnalisée à chacune de mes poupettes, à faire leur liste de noël aussi.....et je vais faire une liste spéciale Noël pour les adultes dans la foulée.

Quand on fouine toute la journée comme moi sur le net, ce lien devient facilement le bloc note de la "mum's net"...je n'oublies plus les idées que j'ai vu à droite où a gauche, je clic, et c'est dans la boîte mémoire, et une fois le budget,je commande!!!! 
Mon lien est bien retenu, mais j'avoue.... j'aime quand même de nouveau fouiner pour voir si entre temps je peux trouver mon article à meilleur prix avant d'avoir le budget en main....Mais au moins je n'ai pas oublié mon idée!

Maintenant j'ai envie de vous demander, ET VOUS que mettez vous sur une liste de naissance???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire